CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2020

 

Afin de ne pas oublier notre devoir de mémoire et malgré le contexte sanitaire actuel, la cérémonie du 11 novembre a eu lieu au Monument aux Morts.

Cette commémoration s'est déroulée dans le respect des gestes barrières, dans un format restreint en présence de Mr le Maire, Robert Barbreau et de quelques conseillers.

 

Voici ci-dessous  le texte de la Ministre déléguée aux Armées, Mme Geneviève Darrieussecq en téléchargement.

 

TEXTE DU 11 NOVEMBRE

 

COVID-19 : établissement d’un couvre-feu sanitaire sur 43 communes de l’agglomération toulousaine et mesures applicables sur le reste du département

L’aggravation de la situation sanitaire à Toulouse et dans son agglomération conduit à la mise en œuvre à partir de ce jour de mesures renforcées de lutte contre l’épidémie, décidées au niveau national et par le préfet de la Haute-Garonne.

Les différents indicateurs sur la métropole de Toulouse dépassent les seuils d’alerte maximale :

  • le taux d’incidence dans la population générale s’élève à 289,5/100 000 sur le périmètre de Toulouse Métropole (seuil à 250) ;
  • le taux d’incidence chez les personnes de plus de 65 ans s’élève à 180,9/100 000  (seuil à 100) ;
  • le taux d’occupation des lits de réanimation par des patients atteints du COVID-19 s’élève à 36,7 % en Occitanie (seuil à 30%).

Sur le reste du département de la Haute-Garonne, les indicateurs se dégradent également rapidement, en particulier dans les communes de l’agglomération toulousaine. 

Pour ralentir la circulation du virus, de nouvelles mesures décidées par décret du 16 octobre 2020 et complétées par arrêté préfectoral du 18 octobre entrent en vigueur dès aujourd’hui, samedi 17 octobre, et sont applicables pendant 4 semaines (jusqu’au 13 novembre inclus).

Ces mesures sont différenciées selon 3 zones dans le département de la Haute-Garonne :

- l’ensemble du département, où s’appliquent les mesures relatives à l’état d’urgence sanitaire déclaré nationalement et celles précédemment en vigueur au titre de l’arrêté préfectoral du 12 octobre 2020 ;

- une zone où des mesures spécifiques s’appliquent : 69 autres communes de l’agglomération toulousaine, correspondant à l’ancienne zone d’alerte renforcée, augmentée de certaines communes limitrophes ;

- une zone de couvre-feu sanitaire : 43 communes du coeur de l’agglomération toulousaine, dont les 37 communes de Toulouse Métropole et 6 autres communes limitrophes (soit le périmètre de l’ancienne zone d’alerte maximale, augmentée des communes de Toulouse Métropole qui ne s’y trouvaient pas)